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QUESTIONS / RÉPONSES

Afin de vous aider, nous avons essayé de répondre aux questions les plus fréquentes que vous trouverez ci­ dessous.

Ainsi, vous pourrez trouver une réponse, à tout moment de la journée ou de la nuit.

Si malgré nos explications, vous ne trouvez pas de réponse à une demande, où que celle-­ci ne soit pas assez claire, n'hésitez pas à contacter le service client, il est à votre disposition du lundi au vendredi de 9H à 13H et de 14H à 18H .

MON COMPTE

MA COMMANDE

LE RÈGLEMENT DE MA COMMANDE

DELAIS DE TRAITEMENT ET DE LIVRAISON DE MA COMMANDE

LA RÉCEPTION DE MA COMMANDE

MON COMPTE

Pourquoi créer un compte ?

Pour pouvoir passer commande, vous devez impérativement vous identifier.

Nous avons besoin d'un minimum d'informations précises, comme vos coordonnées, afin de pouvoir vous envoyer votre colis, vous joindre, si besoin. Dans ce compte client, vous trouverez également toutes les informations utiles concernant le traitement de vos commandes.

Comment créer mon compte ?

La création de compte, peut être faite avant de passer commande ou avant de confirmer définitivement l'achat des articles que vous aurez mis dans votre panier. Pour cela, cliquez sur le bouton « Connexion » en haut, à droite, du site.

Puis saisissez toutes les informations qui vous sont demandées. Attention, il est impératif de bien saisir ces informations, en effet, si vous oubliez par exemple, le numéro de votre appartement, le livreur ou le facteur ne vous livrera pas.

Comment accéder à mon compte ?

Connectez-vous avec votre adresse mail et cliquez sur le bouton « Mon compte », en haut, à droite, du site. Vous y retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pourrez visualiser votre commande en cours, modifier votre adresse, votre numéro de téléphone, etc.

MA COMMANDE

Comment passer une première commande ?

Vous devez trouver la cartouche ou le toner qui correspond à votre imprimante. Pour cela, vous devez sélectionner la marque de votre imprimante et le modèle.

Exemple :
sélectionner la marque : Brother
puis le modèle : DCP-350 C

Choisissez la couleur et la quantité dont vous avez besoin et ajoutez votre produit dans votre panier.

À tout moment, vous pouvez avant de confirmer votre commande, visualiser l'ensemble des articles que vous avez mis au panier ainsi que le montant total de vos articles.

Pour cela, cliquez sur le bouton « Voir mon panier ».

Si vous avez tout ce qu'il vous faut dans votre panier, il vous suffira de valider votre panier et de suivre les différentes étapes pour valider votre commande.

Comment utiliser mon code promo, mon code avantage ?

Si vous avez reçu un code promo, il vous suffit de le recopier dans l'emplacement prévu à cet effet, dans votre panier. Le montant total de votre panier, sera alors recalculé.
Attention, en saisissant le code, il vous faut bien respecter les minuscules et les majuscules. Si vous faites un copié collé du code promo, attention de ne pas copier avant ou après le code, un espace blanc.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Une fois votre commande finalisée et le paiement validé, vous ne pouvez plus annuler ou la modifier votre commande vous même, depuis votre ordinateur. 
Si votre commande est déjà en cours de préparation ou expédiée, il ne sera pas possible de l'annuler.
Vous devez donc, dans les plus bref délais, contacter le service client. 

Je n'arrive pas à passer ma commande

Vous avez des difficultés à passer votre commande sur notre site, vous ne trouvez pas la marque ou le modèle de votre imprimante, contactez le service client, il est là pour vous aider.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Quand vous passez une commande, vous devez indiquer le nom et l'adresse de la personne qui va payer. 
Si la personne qui doit réceptionner le colis, est une autre personne que vous, il suffit d'indiquer son nom et son adresse dans la case : adresse de livraison.

LE RÈGLEMENT DE MA COMMANDE

Comment régler ma commande ? 

Par carte bleue :

C'est le moyen de paiement très utilisé par nos clients car il est rapide et votre commande est du coup, vite prise en compte par notre service logistique.

  • Vous devez saisir votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et le cryptogramme de sécurité (numéro à trois chiffres figurant au dos de la carte).
  • Ensuite, vous serez certainement dirigé vers le site de votre banque qui vous enverra un code confidentiel par SMS sur votre téléphone portable ou par le biais d’un serveur vocal s’il s’agit d’un téléphone fixe.

Donc, tenez vous prêt de votre téléphone, car ce code confidentiel vous sera envoyé dans les minutes qui suivent.

Ce dispositif, a pour but de sécuriser les transactions, en permettant d’authentifier les titulaires de cartes bancaires et, ainsi, d’éviter leur utilisation frauduleuse.

Si vous ne recevez pas ce code confidentiel, contactez votre banque pour savoir si ils ont le bon numéro de téléphone.

Si malgré tout, vous n'arrivez pas payer votre commande par carte bleue, pas de panique, vous pouvez régler votre commande par Paypal, par virement ou par chèque.

N'hésitez pas à contacter notre service client, qui trouvera certainement une solution pour vous aider à valider le règlement de votre commande.

Par paypal :

C'est aussi un moyen de paiement très utilisé par nos clients, il est très sécurisé et il a la réputation d'être un moyen simple et rapide pour régler une commande en ligne.

Une fois votre compte client crée sur Paypal, vous pouvez régler votre commande rapidement, en saisissant simplement votre adresse mail et votre code confidentiel.

Votre commande est vite prise en compte très rapidement par notre service logistique.

Si malgré tout, vous n'arrivez pas payer votre commande par Paypal, pas de panique, vous pouvez régler votre commande par carte bleue, par virement ou par chèque.

N'hésitez pas à contacter notre service client, qui trouvera certainement une solution pour vous aider à valider le règlement de votre commande.

Par virement bancaire :

Régler votre commande par virement bancaire, c'est tout à fait possible, si vous l'avez déjà fait, vous ne devez pas rencontrer de problème particuliers.

Si vous n'avez jamais fait de virement bancaire, vous trouverez peut être que ce n'est pas le moyen de règlement le plus simple, en allant sur le site de votre banque.

Sachez aussi que votre commande ne sera prise en compte, qu'à réception de votre virement.

Il faut souvent compter entre 1 et 4 jours pour que l’argent arrive sur notre compte, surtout si cela tombe un week-end ou pendant les jours fériés.

Si vous êtes pressé pour recevoir votre commande, ou que vous n'arrivez pas à valider votre virement bancaire, pas de panique, vous pouvez régler votre commande : par carte bleue, Paypal ou chèque.

N'hésitez pas à contacter notre service client, qui trouvera certainement une solution pour vous aider à valider le règlement de votre commande.

Par chèque :

C'est un moyen très simple pour régler sa commande et une réelle facilité pour les clients qui sont fâchés avec la technologie des paiements en ligne qui peuvent paraître complexes, pour les personnes qui ont peur des fraudes et des piratages, pour les personnes âgées qui préfère payer de manière plus traditionnelle.

Donc, si vous souhaitez payer par chèque, ne vous privez pas, c'est possible.

Vous devrez nous envoyer votre chèque et joindre la copie de votre bon de commande afin que nous puissions vous identifier rapidement.

À réception de votre chèque, votre commande pourra être prise en compte et pourra être traitée.

Le paiement est­-il sécurisé ?

Oui, le paiement en ligne est sécurisé à 100 %.

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DU TRAITEMENT ET DE LA LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

1 - Quel est le délai de traitement de ma commande ?

Notre intérêt est de satisfaire et de fidéliser notre clientèle, pas l'inverse, ça n'aurait aucun sens, par conséquent, tout est fait pour que votre commande soit taitée, le plus vite possible, à partir de la réception de votre réglement.

Si l'article commandé est en stock :
Toute commande passée, par exemple le lundi, est traitée le mardi.
Toute commande passée le vendredi, sera traitée le lundi, car l'entreprise est fermée le week-end. Il en est de même pour les jours fériés.

Une fois que votre commande arrive au service logistique, sur votre compte client, le statut de votre commande sera : en cours de préparation.

2 - Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Une fois que votre commande a été traitée, en fin de journée, elle est remise au transporteur. 

Sur votre compte client, le statut de votre commande sera : en cours de livraison ou expédiée et vous pourrez visualiser le numéro de suivi de votre colis et suivre l'acheminement de votre colis. Un mail vous sera alors envoyé afin de vous tenir informé.

Le délai de livraison, est celui du transporteur la Poste : 48 h colissimo.
Ils se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine exceptés le dimanche et les jours fériés).
Ainsi, le samedi est pris en compte dans le calcul du délai pour les colis déposés le samedi avant les heures limites de dépôt. En revanche le dimanche et les jours fériés en sont exclus.
Par exemple, tout colis déposé le samedi avant l'heure limite de dépôt sera remis à son destinataire le mardi suivant, le dimanche n'étant pas un jour ouvrable.

3 - Comment suivre l'acheminement de ma commande ?

Sur votre compte client, dans le détail de votre commande, il vous est indiqué, le statut de votre commande, son avancement d'acheminement.
Une fois votre colis remis dans les mains du transporteur, un mail vous est envoyé, vous indiquant votre numéro de suivi de votre colis.

Ce numéro vous permet de suivre l'acheminement de votre colis, sur le site de La Poste : colissimo.fr
Il vous suffira d'indiquer le numéro de suivi sur leur site, pour être informé des différentes étapes de traitement de l'acheminement de votre colis.
Si il est indiqué que votre colis est "pris en charge par La Poste", c'est que votre commande a bien été traitée et que votre colis a été remis entre les mains de La Poste.

Attention : Il est très important de bien surveiller quotidiennement, les étapes d'acheminement de votre colis, afin d'être prêt à le recevoir à votre domicile ou d'aller le chercher à La Poste si vous étiez absent lors de la livraison et que pour une raison X, la Poste n'est pas pu vous remettre en main propre ou dans votre boîte aux lettres, votre colis.

4 - Sur votre compte client, votre commande est en statut "en cours de livraison", mais toujours pas livrée ?

Dans un premier temps, allez sur le site de la Poste : colissimo.fr et saisissez le numéro de suivi de votre commande commande indiqué dans le paragraphe ci-dessous (comment suivre l'acheminement de votre colis).

Si il est indiqué que votre colis est "pris en charge par La Poste", c'est que votre commande a bien été traitée et que votre colis a été remis entre les mains de La Poste.

Si sur le site de la Poste, votre colis est notifié comme livré mais que vous n'avez pas votre colis, n'hésitez pas à aller à La Poste avec votre numéro de suivi et demandez des explications. 

Même si La Poste tente de vous renvoyer vers nous, le commerçant, insistez pour savoir où se trouve votre colis.
En effet, le commerçant a fait son travail, il a traité votre commande, il vous l'a expédiée et d'ailleurs, le suivi d'acheminement de votre colis sur le site de la Poste, indique que votre colis, est entre leur main. Donc, en toute logique, seule, La Poste, est en mesure de savoir où en est l’acheminent de votre colis.
Si vous n'obtenez pas satisfaction de la Poste, contactez leur service client sur le site colissimo.fr ou appelez le, au 3631 (numéro non surtaxé) et faites une réclamation.
Merci en parallèle d'informer de nous en informer de votre problème.

Attention : Si votre colis se trouve à La Poste et que vous n'allez pas le récupérer rapidement, La Poste ne le gardera pas indéfiniment, il sera retourné à l'expéditeur.

Si nous devions vous retourner à nouveau votre colis, ce sera à votre frais, pour la simple et bonne raison, que La Poste, ne nous fera pas cadeau d'un 2ème transport parce que vous n'avez pas réceptionné votre colis.

5 - Quelles que raisons, qui font que La Poste ne vous a pas encore livré :

  • Si vous vous êtes trompé en saisissant votre adresse de livraison, cela arrive, dans ce cas, La Poste ne peut donc pas vous livrer, tout simplement.
  • La Poste vous a livré, mais vous étiez absent, dans ce cas, un avis de passage se trouve dans votre boîte aux lettres (au milieu des prospectus). Si vous n'avez pas d'avis de passage, rendez vous à votre bureau de Poste avec votre numéro de suivi.
  • La Poste peut traiter plus d'un million de colis par jour, ce n'est pas rien, ils peuvent donc avoir du retard, surtout en période de fête ou de congé.
  • Comme dans n'importe quelle entreprise, il peut y avoir aussi à la Poste, une erreur de logistique, une erreur humaine, un colis oublié, égaré, perdu, un manque de personnel, etc.
  • Sur la route, le chauffeur de la Poste peut être confronté comme nous tous, aux aléas de la circulation, des embouteillages, des travaux, des intempéries, il peut tomber en panne, avoir a un accident...

Bref, nous ne cherchons pas à nous déroger à notre devoir de qualité de service et de satisfaction mais juste à expliquer à notre clientèle, que malgré toute notre bonne volonté et celle de la Poste, personne ne peut garantir à 100 % que votre colis commande sera traitée et livrée, à 100 % dans les délais indiqués, ce serait un mensonge.
Sachez cependant qu'en cas de problème, que nous ferons notre maximum en fonction de notre responsabilité, pour trouver une solution, car le but est de satisfaire et de fidéliser nos clients.
Mais La Poste doit en faire autant !

 

LA RÉCEPTION DE MA COMMANDE

Contrôle des produits commandés et reçus

À réception de votre colis vous devez dans les plus brefs délais, contrôler que :

  • Que le nombre de références commandées, correspond bien à ce que vous avez reçu.
  • Que les produits que vous avez commandés correspondent bien à ce que vous avez reçu
  • Que les références des cartouches que vous avez commandé, correspondent bien à votre marque et au modèle de votre imprimante.
  • Que visuellement, le produit ne soit pas abîmé, cassé, déterioré. 

Attention, devez faire ces vérifications de base, sans déchirer le carton d'emballage, ni le blister en plastique de protection du produit, à défaut, le produit ne sera ni échangé, ni remboursé ! Il doit être en parfait état de recommercialisation pour un autre client.
Dans les 4 cas, si d'après vous, il y a une erreur, si vous avez le moindre doute, contactez le service client, dans les plus bref délais.

Vous avez faites ces vérifications de base, il n'y a pas de soucis, vous pouvez utiliser vos nouvelles cartouches d'encre.

Attention:  vous devez impérativement suivre les différentes étapes d'installation, mentionnée sur la notice. Celle-ci est fournie dans votre colis.
Si vous ne respectez pas cette procédure, il est possible que votre imprimante, ne reconnaisse pas les cartouches.

  • Si vous ne trouvez pas la procédure d'installation, dans votre colis, vous la trouverez, sur le site dans la rubrique « aide en ligne » en haut, à droite, de votre écran.
  • Si malgré la procédure d'installation, vos cartouches ne fonctionnent pas, contactez le service client.


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